Home Politique Le président de l’Assemblée nationale française François De Rugy attendu à Abidjan...

Le président de l’Assemblée nationale française François De Rugy attendu à Abidjan dimanche

170

Le président de l’Assemblée nationale française, François De Rugy est attendu dimanche à Abidjan pour une visite privée qui durera jusqu’au 04 mars prochain, a appris APA vendredi de source officielle.

« Le président de l’Assemblée nationale française, François De Rugy effectuera du dimanche 25 février au 04 mars 2018, une visite privée en Côte d’Ivoire », indique une note d’information de l’hémicycle ivoirien publiée sur son site officiel.

Au cours de ce séjour privé qui durera une semaine, souligne la note, le chef du parlement français sera reçu en tête-à-tête lundi par son homologue ivoirien Guillaume Soro. « Il sera également reçu par le président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara », conclut la note.

C’est la toute première visite de M. De Rugy en Côte d’Ivoire, rappelle-t-on, depuis son élection à la tête du parlement français le 27 juin dernier où il a obtenu la majorité absolue des suffrages ( 353 voix) devant son principal adversaire Jean-Charles Taugourdeau qui avait recueilli 94 voix.

LB/ls/APA

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site Africatime.

 

Commentaires Facebook