Home Politique Le président Alassane Ouattara en l’Egypte ce jeudi pour prendre part au...

Le président Alassane Ouattara en l’Egypte ce jeudi pour prendre part au Forum Africa 2017

37
SHARE

Le président de la République, Alassane Ouattara, quitte Abidjan ce jeudi pour l’Egypte où il prendra part le Forum Africa 2017 qui se déroulera du 7 au 9 décembre, annonce-t-on sur le site de la présidence de la Répblique.

Le chef de l’Etat ivoirien sera aux côtés de cinq autres chefs d’Etat africains dont le président en exercice de l’Union africaine (UA), le Guinéen Alpha Condé, et des dirigeants d’entreprises dans la belle cité balnéaire de Charm-el-Cheikh, pour débattre du thème de l’intégration régionale et de la création d’emplois sur le continent africain.

Organisée par le ministère égyptien de l’Investissement et de la Coopération internationale, et l’Agence régionale des investissements (RIA) du COMESA, l’édition 2017 du Forum Africa débutera par une journée des jeunes entrepreneurs, au cours de laquelle 50 startups africaines présenteront leurs activités.

Le programme, pour cette édition, prévoit deux tables rondes présidentielles où des dirigeants d’affaires discuteront ouvertement de politiques avec les présidents africains présents afin de contribuer à créer un climat plus propice aux affaires, signale-t-on.

Ce Forum international a pour principal objectif la promotion des opportunités d'investissements et de partenariats pour le développement durable en Afrique.

kp


Source : Africatime CI