Home Politique Le Parti Unifié suggéré en Côte d’Ivoire lors de l’Appel de Daoukro...

Le Parti Unifié suggéré en Côte d’Ivoire lors de l’Appel de Daoukro “n’est pas celui de l’AG constitutive”, affirme Bedié

662

Edwige FIENDE

Le parti unifié suggéré lors de l’appel dit de Daoukro (Centre ivoirien) en 2014, “n’est pas celui de l’assemblée générale constitutive” du lundi, qui prévoit la “dissolution à terme des Partis membres” de la coalition au pouvoir, indique une note attribuée au président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié.

“Le Parti Unifié de l’Appel de Daoukro, n’est pas celui de l’assemblée générale constitutive créant un nouveau Parti dénommé Parti Unifié RHDP avec dissolution à terme des Partis membres. Le parti unifié que nous voulons c’est le groupement politique RHDP que nous connaissons tous et par lequel nous avons organisé des élections et remporté des victoires”, a précisé M. Bédié, dans la note lue par le secrétaire exécutif Maurice Kakou Guikahué, lors d’une conférence de presse.

Lundi, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, a été désigné, président du nouveau parti unifié RHDP, regroupant les formations politiques de la coalition au pouvoir, au cours de l’assemblée générale constitutive de ce parti dit unifié, en présence de certains cadres du PDCI qui y ont participé en tant que membres fondateurs, en dépit de la mise en garde de Henri Konan Bédié

M. Bédié avait appelé ses militants à ne pas participer à la rencontre, expliquant que le PDCI n’était “pas concerné”.

“Certains militants transfuges au parti unifié RHDP disent qu’ils veulent réaliser le projet du Président Bédié annoncé dans l’appel de Daoukro. Cela n’est pas vrai, car le parti unifié que j’ai souhaité n’est pas celui qu’ils ont embrassé”, a ajouté le président du PDCI.

Il a appelé les militants à ne pas se laisser “abuser par les propos” de Kobenan Kouassi Adjoumani, chef de file de la fronde contre M. Bédié.

Dix-huit cadres dont M. Adjoumani, ont été exclus du PDCI, pour avoir choisi “de devenir militants de ce parti unifié RHDP”.

Ils avaient participé à l’assemblée générale constitutive du unifié en tant que membres fondateurs.

En septembre 2014, le leader du plus vieux parti de Côte d’Ivoire avait appelé à soutenir la candidature d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2015 et proposé la création d’un parti unifié dénommé PDCI-RDR pour gouverner la Côte d’Ivoire.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site connexion ivoirienne.

 

Commentaires Facebook