Home Politique Le djihadisme est lié à un manque d’amour du prochain (Prefet de...

Le djihadisme est lié à un manque d’amour du prochain (Prefet de Bouaké)

56
SHARE

Le djihadisme et toutes les autres formes de violences à travers le monde sont fondamentalement liés à un manque d’amour du prochain, s’est exprimé, dimanche, le préfet de région, préfet du département de Bouaké, Konin Aka à l’occasion de la célébration officielle de l’Aïd-El-Fitr ou fête de ramadan marquant la fin du mois du jeûne dans cette métropole du Centre-Nord ivoirien.

‘’Qu’on regarde autour de nous, le djihadisme, les violences partout dans le monde si vous faites une analyse vous verrez que c’est parce que nous ne nous aimons pas‘’, a fait remarquer M. Aka, invitant à la tolerance et à l’amour du prochain, gage selon lui de toute paix durable à travers le monde.

Pour lui, ‘’tout ce que nous faisons sur terre, la base, le fondement c’est l’amour ’’. C’est pourquoi, a insisté Konin Aka, ‘’aimons-nous les uns les autres c’est le fondement de la paix. Hors tout le monde sait ici que la Côte d’Ivoire a besoin de paix’’ alors ‘’si nous voulons qu’il ait la paix aimons-nous les uns les autres. Considérons nous tous comme les enfants d’un même père.’’, a-t-il conclu.

CK/ls/APA

Source : abidjan.net