Home Politique La liste électorale provisoire en Côte-d’Ivoire remise aux partis politiques

La liste électorale provisoire en Côte-d’Ivoire remise aux partis politiques

122

Jean-Marc BOUAZO

Le président de la Commission électorale indépendante (CEI, organe en charge des élections en Côte d’Ivoire), Youssouf Bakayoko, a remis vendredi à Abidjan, la liste électorale provisoire aux différents partis politiques ivoiriens, en prélude aux élections couplées (municipales et régionales), prévues le 13 octobre.

Ce fichier électoral imprimé sur support électronique, a été remis aux formations politiques du pouvoir et de l’opposition.

Il a été ainsi remis au Front populaire ivoirien (FPI, conduite par Pascal Affi N’Guessan), Liberté et démocratie pour la république (LIDER), le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le Parti ivoirien des travailleurs (PIT), le mouvement des forces d’avenir (MFA), l’Union pour la paix en Côte d’Ivoire (UPDCI) et l’Union pour la démocratie, la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), et le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), qui a représenté également le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Selon le chronogramme établit par la CEI, cette remise de la liste aux partis politiques ouvre la phase du contentieux électoral, prévue du 25 au 31 juillet.

Cette liste électorale provisoire sera publiée et remise aux partis politiques. La définitive sera disponible “15 jours” avant les élections locales du 13 octobre.

Plus de 6,5 millions d’électeurs ivoiriens sont inscrits sur la liste électorale provisoire, après traitement des données recueillies, lors de l’enrôlement du 18 au 24 juin, a fait savoir la CEI dimanche.

La liste électorale comporte environ 6,5 millions d’électeurs.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site connexion ivoirienne.

 

Commentaires Facebook