Home Politique Il n’y a aucun salut en Côte d’Ivoire en dehors de la...

Il n’y a aucun salut en Côte d’Ivoire en dehors de la paix et du dialogue, selon le secrétaire exécutif du PDCI

52
SHARE

Le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Maurice Kakou Guikahué a déclaré samedi à Yamoussoukro, lors du meeting de soutien à la paix des élus et cadres PDCI du grand Centre qu’il n’y aura aucun salut en Côte d’Ivoire en dehors de la paix et le dialogue.

« La Côte d’Ivoire est une nation écoutée, un tel pays doit être pris comme la prunelle des yeux », a conseillé le secrétaire exécutif du parti septuagénaire demandant que tous ceux qui sont portés vers la violence quelle que soit la raison se détournent de cette voie pour empêtrer celle de la paix.

Le professeur Maurice Kakou Guikahué a indiqué que depuis 2017, alors que la Côte d’Ivoire a amorcé une phase encourageante, le pays connaît des remous sociaux, les défis à l’autorité et des agressions d’honnêtes citoyens avec des arguments « fallacieux ».

« Ces temps sont bel et bien révolus et nous sommes engagés dans le processus de paix », a fait remarquer le secrétaire exécutif du PDCI RDA. Il a ajouté que le processus de paix commencé en 2010 et consolidé en 2015 mérite l’attention des Ivoiriens qui doivent préserver les acquis et apporter leur soutien au président de la République Alassane Ouattara pour l’atteinte des objectifs.

« Nous devons réaffirmer la chaîne de solidarité autour du président Bédié notre guide pour conduire le parti vers de beaux rivages », a encouragé Maurice Guikahué.

La rencontre de mobilisation et de soutien à la paix a enregistré plusieurs délégations du parti en provenance de toutes les régions du pays soutenues par une forte délégation du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) conduite par le président du directoire Amadou Soumahoro, issu du RDR, le parti allié.


Source : Africatime CI