Home Politique Grogne contre les factures d’électricité: le RDR invite les manifestants à se...

Grogne contre les factures d’électricité: le RDR invite les manifestants à se raviser

62
SHARE

Le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) invite les manifestants contre les factures d’électricité à se raviser face aux pillages et attaques des symboles de l’Etat (Préfecture de région, Préfecture de police, Conseil régional), de banques et de magasins.

Estimant que les "revendications parfois justifiées par le revenu faible de nos populations" ne devraient pas être un alibi pour brûler ou piller une préfecture de police, le bureau du préfet de région, les bureaux du Conseil régional, des Impôts, une banque et des magasins.

"Quel est le rapport de ces édifices avec les factures d’électricité ? ", s’est interrogé le porte-parole du parti, Joël N’Guessan, demandant à "ceux qui sont encagoulés et qui veulent déstabiliser le pouvoir actuel" de se raviser.

Selon M. N’Guessan, la presque totalité des jeunes gens qui ont vandalisé et pillé les édifices ne sont pas destinataires de factures d’électricité, "car trop jeunes pour être propriétaires de maisons", a-t-il justifié.

Le secrétaire général adjoint, chargé de la communication du RDR met en garde les "négateurs patentés" qu’ils trouveront en face la détermination de l’ensemble des ivoiriens épris de paix.


Africatime CI