Home Politique George Philippe Ezaley (maire de la commune): ‘‘Grand-Bassam vous invite à revenir...

George Philippe Ezaley (maire de la commune): ‘‘Grand-Bassam vous invite à revenir sans peur sur ses plages…’’

99

Cet attentat terroriste ne doit nullement entamer l’attrait touristique de Grand-Bassam. C’est l’un des messages forts lancés par le maire de la cité balnéaire, Georges Philippe Ezaley, aux populations, à l’occasion de la cérémonie d’hommage aux victimes. En sa qualité de premier magistrat de la commune de Grand-Bassam, il a soutenu qu’elle a, certes, été touché dans sa chair, mais elle reste debout et le restera avec le concours et le soutien de tous. C’est pourquoi, il a appelé les uns à reprendre leurs activités et les autres à fréquenter à nouveau sa belle cité balnéaire et touristique. « Grand-Bassam vous invite à revenir sans peur sur ses plages, dans ses hôtels, maquis, restaurants. Elle vous ouvre à nouveau ses bras. (…) la mort a voulu engloutir cette ville mythique, mais la vie est plus forte et Grand-Bassam, cette vielle dame paisible, accueillante, vivra pour elle-même. Elle vivra pour les Bassamois, pour tous les ivoiriens et amis, pour l’humanité tout entière », s’est-il convaincu. Georges Philippe Ezaley, au nom de ses administrés, a félicité le président de la République, Alassane Ouattara, pour sa prompte réaction face à ce drame. « Merci d’avoir permis, en votre qualité de chef suprême des armées, à nos forces de défense et de sécurité de réagir de la manière la plus prompte, approprié et professionnelle ; ce qui a évité à la Côte d’Ivoire certainement un bain de sang beaucoup plus important » a-t-il dit.
Le maire de la première capitale de la Côte d’Ivoire a également remercié le chef de l’Etat de sa présence affective, immédiate sur les lieux de la tragédie et des mesures exceptionnelles prises dans la foulée.
« les Bassamois me chargent encore de vous dire merci pour le Conseil des ministre tenu ici, trois jours seulement après ce douloureux évènement au cours duquel vous avez pris des mesures d’accompagnement et d’appui à l’endroit des hôteliers, artisans, transporteur, commerçants et mairie de Grand-Bassam » a-t-il souligné. Avant de saluer la mémoire des victimes et souhaiter prompt rétablissement aux blessés.
Maire de la commune martyre, Georges Philippe Ezaley a, par ailleurs, déclaré que Grand-Bassam est déterminée et fait confiance au Président Ouattara dans sa volonté de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020. Il a, dans cette perspective, regretté cette attaque perpétrée contre sa cité qui était justement au travail pour accompagner le premier des Ivoiriens dans cette tâche exaltante. « Ce peuple avait communié avec vous dans la joie et vous aviez alors pris l’engagement, lors de votre visite d’Etat, de nous mener vers l’émergence avec la réalisation de plusieurs projets attendu depuis déjà de nombreuses années. (…) Mes administrés me font dire qu’ils étaient donc au travail pour beaucoup d’entre eux, ce dimanche 13 mars, pour réserver le meilleur accueil possible à leurs frères, amis, invités venus se reposer, se distraire ou découvrir cette belle et paisible ville. Tous on vécu une horreur effroyable avec des morts et des blessés », s’est-il désolé. Puis de prier le Seigneur de recevoir auprès de lui tous ceux qui ont été lâchement assassinés. « Qu’ils sachent qu’ils ne sont pas morts, puisqu’ils sont nos héros pour la nouvelle Côte d’Ivoire », a-t-il promis.

abidjan.net

Commentaires Facebook