Home Politique Gabon : le président ivoirien attendu ce jeudi à Franceville

Gabon : le président ivoirien attendu ce jeudi à Franceville

85

Le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara est attendu jeudi à Franceville à 650 km au sud-est de Libreville pour une visite d’amitié et de travail, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Alain Claude Bilié By Nzé lors d’une conférence de presse mercredi à Libreville.

A son arrivée, le président ivoirien sera accueilli par son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba qui arrive dans la ville le même jour.

Les deux chefs d’Etat animeront une conférence de presse, tandis que leurs ministres des Affaires étrangères procéderont à la signature de certains accords de coopération.

La visite du numéro un ivoirien en terre gabonaise rentre dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre le Gabon et la Côte d’Ivoire.

En novembre 2015, Ali Bongo Ondimba avait entamé une visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire par Yamoussoukro. Les deux hommes d’Etat s’étaient inclinés sur le mausolée de l’ancien président ivoirien Houphouët Boigny. A Franceville, les deux dirigeants pourront aussi se recueillir au mausolée d’Omar Bongo Ondimba décédé le 8 juin 2009 après avoir dirigé le Gabon durant 41 ans.

Africatime CI

Commentaires Facebook