Home Politique FPI/AFD : « La marche de la colère a été un franc succès »...

FPI/AFD : « La marche de la colère a été un franc succès » (Communiqué)

36
SHARE

Les démocrates de Côte d’Ivoire sont en train de gagner la bataille des libertés et de la démocratie.

Pour le Front populaire ivoirien (Fpi) et l’Alliance des forces démocratique (Afd), la marche de protestation « contre la faillite de l’Etat » initiée le 17 juin 2017 a été « un franc succès ».

Dans un communiqué publié à cet effet et signé de la secrétaire générale et porte-parole du Fpi, Agnès Monnet, les organisateurs de la marche affirment qu’à travers une importante mobilisation (4000 à 5000 marcheurs environs selon le parti) la « barrière de la peur a reculé ». Ainsi que « les appréhensions qui pesaient sur la vie politique ivoirienne depuis 2011. »

Pour le Fpi et l’Afd, le climat dans lequel s’est déroulée cette marche est la preuve que les démocrates de Côte d’Ivoire sont en train de gagner la bataille des libertés et de la démocratie.

« Les autorités administratives et policières ont été convaincues que le FPI les membres de l'Afd sont des forces démocratiques qui inscrivent leurs actions politiques dans l'ordre et la paix civile et non dans le désordre et les tendances insurrectionnelles », peut-on lire dans le communiqué.

CHEICKNA D. Salif
[email protected]


Source : Africatime CI