Home Politique Fin de mission: descente du drapeau de l’Opération des Nations Unies en...

Fin de mission: descente du drapeau de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire

29
SHARE

La descente du drapeau de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a marqué, jeudi, la fin définitive de cette mission de maintien de la paix après 13 années de présence dans le pays.

Le drapeau bleu incrusté au centre du sigle de l’Organisation des Nations Unies (ONU) ne flottera plus dans le ciel ivoirien.

Une cérémonie de descente du drapeau onusien, au siège de l’ONUCI, en présence du Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, de la Représentante Spéciale du Secrétaire général des Nations unies, Aïchatou Mindaoudou, chef de l’opération et des ambassadeurs de France, de Grande-Bretagne a consacré, par cet acte, la fin de la mission de paix en Côte d’Ivoire.

Pour l’occasion, le Ministre d’Etat Hamed Bakayoko a exprimé la ‘’gratitude’’ du gouvernement et du peuple ivoirien à l’ONUCI pour ‘’le travail accompli’’.

‘’Votre mission en Côte d’Ivoire a été un succès. Notre pays a retrouvé la paix’’, a dit M. Bakayoko s’adressant à Mme Aïchatou Mindaoudou.

Pour la Représentante Spéciale du Secrétaire général de l’ONU, ‘’cette cérémonie marque la fin de l’ONUCI’’, soulignant que ‘’ce succès serait impossible sans l’engagement du gouvernement et de l’ensemble des populations à aller à la paix’’.

La Résolution 2284 des Nations Unies met fin, vendredi, à la mission de paix de l'ONUCI qui a transféré ses fonctions résiduelles au Gouvernement et aux différents partenaires. Mme Aïchatou Mindaoudou a été reçue par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

HS/ls/APA

Source : abidjan.net