Home Politique En campagne Hier à Méo, chez Tyéoulou Félix / Anne Ouloto aux...

En campagne Hier à Méo, chez Tyéoulou Félix / Anne Ouloto aux populations: ‘’Ne vous laissez pas tromper, votez pour moi’’

65
SHARE

En parcourant le lundi 12 Décembre 2016, les villages de Sahibly dans la commune de Toulepleu, Denan, Kpobly-Douoze, Pantrokin dans la Sous-préfecture de Péhé, et Méo, Diaï et Panhoulo dans la Sous-préfecture de Méo, la Candidate RHDP Anne Désirée Ouloto a séduit une grande population électorale en phase avec sa vision. Au-delà des sympathisants et militants de la coalition Houphouetiste, le Ministre de la Salubrité Urbaine et de la Salubrité a obtenu une adhésion de partisans du Front populaire ivoirien (FPI) à sa cause, car, de l’aveu de ces derniers, ‘’la vérité est unique’’. Et bien plus. ‘’Pour le développement du Département, vous avez le meilleur profil entre tous les candidats en lice. J’ai choisi de sensibiliser les jeunes et de les mettre à votre disposition’’, a relevé, au meeting de Denan, Djiké Théodore, ex-Directeur local du Professeur Voho Sahi Alphonse, candidat au même titre que le Ministre Ouloto, aux législatives du 18 Décembre 2016. Un autre responsable local du FPI au village de Panhoulo, Kéhi Yéssé, confessera, lui aussi, qu’il sait désormais où est la vérité, avant d’enfiler un Tee-shirt à l’effigie de la candidate Ouloto, en suscitant des salves d’approbation dans l’assemblée.

La plus grosse prise aura, sans nul doute, été la pleine adhésion des chefs traditionnels, jeunes et femmes de Méo, village de Tyéoulou Félix, cadre du FPI et ancien Secrétaire général du Gouvernement sous Laurent Gbagbo au message d’espoir de l’hôte du jour. C’est que, reconnaissantes de toutes les actions posées par la candidate du développement et du décollage de Toulepleu, les populations savent aujourd’hui distinguer leur vrai bienfaiteur des ‘’aventuriers saisonniers’’. Une prise de conscience véritable à laquelle, Anne Désirée Ouloto les avait appelées dans son adresse. ‘’Faites la politique avec intelligence. Ne vous laissez pas tromper. Il y a beaucoup de « tromperos ». Choisissez qui peut rassembler et sortir Toulepleu de la misère’’, a-t-elle conseillé. Auparavant, elle avait indiqué à l’assistance qu’elle était venue à Méo pour chercher la bénédiction de Tyéoulou qu’elle considère comme son père.

A Pantrokin comme à Sahibly, les populations se sont souvenues des nombreuses actions du Ministre, depuis la dotation de broyeuses aux coopératives des femmes du Département au don d’écrans plasma à chaque chef-lieu de Sous-préfecture, en passant par l’organisation des fêtes des mères et de réveillons à la Saint Sylvestre, ainsi que par l’octroi, depuis 5 ans, de frais de transport et d’hébergement aux élèves de Terminale de Toulepleu rejoignant Guiglo, pour y subir les épreuves du Baccalauréat. ‘’Pour toutes vos largesses, nous voterons pour vous à un taux de 98% au soir du 18 Décembre 2016’’, ont-elles rassuré la candidate Anne Ouloto, accompagnée du Maire Dénis Kah Zion et d’une impressionnante suite.

Il faut noter parmi les actes de générosité qu’elle a posé hier en direction de ses différents interlocuteurs, celui que Anne Désirée Ouloto a fait en direction d’une vieille, délaissée et dénuée, à la sortie de Pantrokin. Là, le Ministre a marqué, dans la nuit, une escale et offert de la chaleur, des vivres et des numéraires à la mémé.

Somme toute, ce fut une journée de campagne bien remplie et bénie, qui ne laissa indifférents les cieux, car les minutes d’après ces dons, tout le département fut arrosé d’une pluie rafraichissante.

abidjan.net