Home Politique Electricité: l’ex-parti au pouvoir, le FPI, demande au gouvernement de "tenir ses...

Electricité: l’ex-parti au pouvoir, le FPI, demande au gouvernement de "tenir ses engagements"

62
SHARE

Le Front populaire ivoirien (FPI), ex-parti au pouvoir, demande au gouvernement de tenir ses engagements, en annulant la hausse des tarifs d'électricité.

Le FPI, dans une déclaration produite mercredi, livrait son appréciation des dernières évolutions de l’actualité à propos notamment de la grogne sociale relative à la hausse du coût de l’électricité.

Donnant lecture de cette déclaration, son Secrétaire général, Agnès Monnet a fait savoir que son parti demande au Chef de l'Etat de tenir ses engagements "en annulant, sans délai, comme il l'a affirmé, la hausse des tarifs d'électricité".

Le parti se dit solidaire des organisations syndicales et de consommateurs qui luttent contre les factures délivrées en juillet par la compagnie ivoirienne d'électricité, et dont la date limite de paiement est finalement prorogée en septembre, selon la direction générale de cette entreprise.

Des populations se plaignant de l’augmentation du tarif de l’électricité et sous le prétexte également d’avoir été doublement facturé vandalisent, depuis lundi, des locaux de la compagnie de distribution en plusieurs endroits du pays, signale-t-on.


Africatime CI