Home Politique Diplomatie: Dr Claus Bernard Auer fait ses adieux à Alassane Ouattara

Diplomatie: Dr Claus Bernard Auer fait ses adieux à Alassane Ouattara

46
SHARE

Michaël Grau est le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale d’Allemagne près la République de Côte d’Ivoire, avec résidence à Abidjan.

Fin de mission pour l’ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire, Dr Claus Bernard Auer. Ce vendredi 23 juin, il a fait ses adieux au Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara. C’était au palais présidentiel, à Abidjan-Plateau.

« J’ai eu le privilège d’assister pendant trois ans au progrès économique, politique et démocratique. Je pars avec un sentiment de gratitude et de bonheur. Je suis fier que l’Allemagne, qui est un partenaire de la Côte d’Ivoire, ait contribué à cette émergence », a-t-il souligné.

Poursuivant, il a salué les 250 000 élèves qui apprennent l’allemand. A en croire Dr Claus Bernard, cela participe au renforcement et au développement de la démocratie en Côte d’Ivoire.

Il a informé que son passage a été marqué par des points sombres. Notamment, l’attentat de Grand Bassam du 13 mars 2016. Ce jour-là, la directrice de Goethe institut, une Allemande, a été tuée par les terroristes. « Je reviendrai ici en Côte d’Ivoire », a-t-il assuré.

Rappelons que Dr Claus Bernard Auer est arrivé en Côte d’Ivoire en 2014. Il a succédé à son homologue Karl Prinz. Michaël Grau est le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale d’Allemagne près la République de Côte d’Ivoire, avec résidence à Abidjan.

Diomandé Mémoué
Correspondant communal


Source : Africatime CI