Home Politique Côte d’Ivoire/Alternance 2020: Le RDR s’étonne de la résurgence du débat

Côte d’Ivoire/Alternance 2020: Le RDR s’étonne de la résurgence du débat

53
SHARE

Le RDR est « d’accord avec le président Bédié mais trouve que le débat est malsain

La direction du Rassemblement des républicains (RDR) s’est réunie, le 20 juin 2017, à la rue Lepic, à Abidjan-Cocody.

Au cours de cette réunion, Amadou Soumahoro, secrétaire général du RDR et les membres de son secrétariat ont donné leur position sur la question de l’alternance en 2020. « Le RDR s’étonne de la résurgence du débat qui avait été clos par les présidents Bédié et Ouattara », a lu Mamadou Touré, porte-parole adjoint de ce parti.

Poursuivant, le secrétaire d’Etat chargé de la formation professionnelle a indiqué que son parti est « d’accord avec le président Bédié mais trouve que le débat est malsain et n’a pas lieu d’être au moment où le président Alassane Ouattara a besoin de sérénité pour conduire le navire ivoire ».

Toujours à cette occasion, le RDR a réaffirmé son attachement au Rhdp et partage le point de vue de la mise en place du parti unifié au plus tard en fin d’année. « Le RDR a pris l’engagement de travailler dans le sens du respect des engagements pris par le président Bédié », a-t-il assuré.

Mais avant, Mamadou Touré a informé que des propositions de date relative au 3ème congrès de son parti ont été fait et seront rendues public après leur validation par un comité.

Memoué Diomandé


Source : Africatime CI