Home Politique Côte d’Ivoire: Université, disparition de l’éminent professeur Lanciné Sylla

Côte d’Ivoire: Université, disparition de l’éminent professeur Lanciné Sylla

97
SHARE

Feu Sylla-

– Jeudi 29 Juin 2017 –Le monde universitaire ivoirien est en deuil.


Nous apprenons la disparition mercredi à Abidjan  du professeur Lanciné Sylla émérite enseignant avant sa mort à l’âge de 78 ans.


Sociologue de renommée mondiale, il a été Professeur Titulaire de Sociologie et a dispensé de son savoir dans le monde entier, des Etats-Unis d`Amérique au Pakistan, en passant par le Brésil.

Il a été le premier francophone dont la thèse de 3ème cycle a été transformée en doctorat d`état. C`était en juin 1972 à l’Université de Paris X.

Les résultats des recherches ont été transformés en thèse d’Etat en Novembre 1973, avec pour thème : « Tribalisme et Parti Unique en Afrique Noire (Esquisse d’une Théorie Générale de l’Intégration Nationale) ». L`histoire se termine avec la formule consacrée: Mention très Honorable.

Avant sa disparition, le professeur Lanciné Sylla, était le Recteur de l’Université musulmane de Côte d’Ivoire, Doyen honoraire de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Cocody et membre de l’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas Africaines (ASCAD), Abidjan

Donatien Kautcha, Abidjan



Source : Koaci