Home Politique Côte d’Ivoire: Un député poursuit son collègue en justice pour avoir refusé...

Côte d’Ivoire: Un député poursuit son collègue en justice pour avoir refusé d’intégrer son Groupe parlementaire

202
SHARE

Innocent Youté  au micro (ph W.KOACI.COM) 

© koaci.com– Dimanche 26 Février 2017 –Le député de Fakobly, Evariste Méambly a traduit son collègue de Kuibly en justice, Innocent Youté, parce qu’il lui aurait causé un « préjudice moral » en refusant d’intégrer son Groupe parlementaire.

L’élu de Kouibly a donné cette information à ses parents à l’occasion d’une rencontre de prise de contact qui a eu lieu ce week-end.

Innocent Youté a rassuré les populations de Kouibly qu’elles ne devraient pas s’alarmer puisqu’il a décidé de suivre les conseils que les chefs traditionnels lui ont prodigués.

«Il n’y a vraiment pas le feu à la demeure. J’ai été reçu par les chefs traditionnels. Je marcherai en fonction de ce qu’ils m’ont dit, » a déclaré Innocent Youté.

Le député de Kouibly a néanmoins ajouté que la justice tranchera cette affaire le 9 mars prochain.

En revenant sur cette plainte de Evariste Méambly, Innocent a fait des révélations à sa population face aux agissements de celui qu’il appelle affectueusement son frère.

Il a affirmé que le député de Fakobly lui aurait proposé la somme de 5 millions de FCFA pour qu’il intègre son groupe parlementaire et qu’il a refusé.

«Il m’a proposé 5 millions de FCFA que j’ai refusé, » a-t-il indiqué.

Innocent Youté reconnait cependant qu’il avait donné son accord à Evariste Méambly pour être membre de son groupe parlementaire, malheureusement, le député de Fakobly a « dévoyé » la lutte en faisant parrainer son groupe parlementaire par le Président du PDCI.

En attendant le verdict du 9 mars prochain, le député de Kouibly a au cours de cette rencontre de prise de contact, déploré le fait qu’il n’ait pas pris part à l’élection du Président de l’Assemblée nationale.

Selon lui, cela fait la deuxième fois que l’élu de Kouibly ne participe pas à l’élection du Président.

L’Assemblée nationale, n’étant pas une assemblée générale, il estime que cette élection pouvait attendre.

«C’est une frustration. Ca fait deux fois qu’on élise le Président sans le député de Kouibly. C’est une Assemblée nationale, pas une assemblée générale. Qui dit que le député de Kouibly ne pouvait pas être candidat, » a-t-il expliqué.

Innocent Youté a indiqué à ses parents qu’il va adresser dans les prochains jour un courrier au Président de l’Assemblée nationale.

Membre du groupe parlementaire, «la voix du peuple », le député a annoncé qu’il se rendra dans sa circonscription électorale avec ses autres collègues pour rencontrer ses parents.

Dès qu’il a été élu député, Innocent Youté a entrepris des démarches auprès des candidats malheureux, afin que ces derniers se joignent à lui pour travailler pour le développement du département.

Il a enfin précisé qu’il a eu des rencontres fructueuses avec certains ainés, notamment, les ministres Emile Constant Bombet et Anne Désirée Oulotto.


Wassimagnon, Abidjan



Source : Koaci

Koaci