Home Politique Côte d’Ivoire: Sécurité en Afrique, Abidjan abrite la 4ème édition du Salon...

Côte d’Ivoire: Sécurité en Afrique, Abidjan abrite la 4ème édition du Salon ShieldAfrica

171
SHARE


© koaci.com – Dimanche 22 Janvier 2017 – La 4ème édition de la Conférence plénière internationale sur la sécurité en Afrique dénommée Salon ShieldAfrica se tiendra du 24 au 26 janvier prochain à Abidjan, capitale économique ivoirienne.

Alain-Richard Donwahi, ministre auprès du Président de la République, chargé de la Défense parrainera ce lundi, une conférence autour du thème « Afrique, protégeons notre développement : vers une approche intégrée »


De nombreuses délégations africaines en provenance de divers pays du continent prennent part à cette Conférence organisée la veille du salon ShieldAfrica 2017.

Les entreprises exposantes du salon seront présentes pour rencontrer de manière informelle les Délégations.

Il faut noter que la 4ème édition du Salon ShieldAfrica est une aubaine pour le continent.
En abritant cette édition, la Côte d’Ivoire met ainsi en œuvre sa Loi de Programmation Militaire (LPM) adoptée le 13 Janvier 2016 pour renforcer les capacités des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) en moyens humains, matériels et financiers pour les années 2016 à 2020.

Cette rencontre permet de présenter les actions effectivement réalisées de même que les pratiques concrètes aux échelles nationales et régionales pour rétablir et maintenir la sécurité.

La Côte d’Ivoire entend enfin susciter un partage fructueux d’expériences et poursuivre son engagement en faveur d’une démarche holistique du traitement des défis de sécurité nationale.

Wassimagnon, Abidjan 


Source : Koaci

Koaci