Home Politique Côte d’Ivoire: Réconciliation et Pardon, un proche de Soro échange avec le...

Côte d’Ivoire: Réconciliation et Pardon, un proche de Soro échange avec le président des Réfugiés Ivoiriens de France

103
SHARE

Baroan et Nyamsi mercredi

– Mercredi 21 Juin 2017 – Dans le cadre de la mission du Pardon et de la Réconciliation des Ivoiriens instruite par le président de l’Assemblée Guillaume Soro, l’un de ses proches a rencontré ce mercredi le président de l’Association des Réfugies Ivoiriens de France (ARIF).

Franklin Nyamsi, Conseiller Spécial du chef du parlement dont –il s’agit, a échangé avec l’ex Directeur General du Bureau Ivoirien des droits d'auteurs (BURIDA), Michel Baroan.

Selon les services du premier nommé, il a été question lors de cette rencontre des « problèmes et solutions liés à la condition des Ivoiriens qui connaissent encore la douloureuse expérience de l'exil. »

« Le Professeur Franklin Nyamsi a expliqué la vision du Pardon et de la Réconciliation que promeut le Président Guillaume Soro et exhorté les derniers exilés Ivoiriens à rentrer paisiblement dans leur pays, sous la bienveillance du Chef de l'État, Son Excellence Alassane Ouattara, qui encourage ardemment tous les retours d'exil », a-t-on indiqué dans le document dont s’est procuré copie.

Michel Baroan proche de l’artiste Gadji Celi également en exil à l’hexagone, aurait pour sa part indiqué à son interlocuteur, les attentes des réfugiés Ivoiriens de France, afin que la politique du Pardon et de la Réconciliation se concrétise réellement par leur retour libre et fructueux et leur réinsertion parfaite en Côte d'Ivoire comme dans les diasporas ivoiriennes.

Depuis le discours solennel de Guillaume Soro à l’Assemblée Nationale le 3 avril dernier, ses proches dont le Camerounais Franklin Nyamsi, ne cessent de faire le premier pas envers ceux avec qui ils étaient opposés hier.

Pour la réconciliation et le pardon son Conseiller Spécial a déjà échangé avec Alain Toussaint, Tiburce Koffi, Sidiki Bakaba etc…

Donatien Kautcha, Abidjan


Source : Koaci