Home Politique Côte d’Ivoire: Mohammed VI à Abidjan pour une visite d’amitié et de...

Côte d’Ivoire: Mohammed VI à Abidjan pour une visite d’amitié et de travail de quatre jours

112
SHARE

© koaci.com – Vendredi 24 Février 2017 –En provenance de la Guinée Conakry, le Roi du Maroc, Sa Majesté Mohammed VI, est attendu ce jour à Abidjan, capitale économique ivoirienne dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail en Côte d'Ivoire qui démarre officiellement samedi pour prendre fin le lundi 27 février 2017.

C’est dans la soirée de ce vendredi que, que sa Majesté foulera l’aéroport Félix Houphouët Boigny où il sera accueilli par le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

Selon le programme de cette visite d’amitié et de travail en notre possession, le Roi Mohammed VI aura en début d’après-midi du samedi un entretien avec son hôte, Alassane Ouattara au Palais présidentiel.

Un tête à tête qui sera suivi de la signature d’accords bilatéraux, de la présentation du Groupe d’impulsion économique ivoiro-marocain et d’une cérémonie de signature de Conventions de Projets privés.

Le lendemain dimanche sera consacré aux activités privées du Roi comme indiqué dans le programme de cette visite.

Le lundi le Roi se rendra en début d’après-midi dans la commune de Yopougon en vue de l’inauguration d’un Centre de formation en médecine d’urgence du CHU, en compagnie du ministre ivoirien de l’Intérieur et de la sécurité.

Le Roi sera accueilli au CHU de Yopougon par le Vice-Président, Daniel Kablan Duncan.
Sa Majesté et le Vice-Président de la République se rendront ensuite à Lokodjro sur un chantier d’un point de débarquement aménagé pour la pêche artisanale.

Toujours en compagnie de Daniel Kablan Duncan, Mohammed VI se rendra ensuite sur le site de la baie de Cocody, pour constater l’avancée des travaux de ce projet futuriste.

Après la visite de ces différents projets, le Roi mettra fin à sa visite d’amitié et de travail et quittera Abidjan dans l’après-midi.


Wassimagnon, Abidjan 


Source : Koaci

Koaci