Home Politique Côte d’Ivoire: Le RDR juge «malsain» le débat sur l’alternance en 2020

Côte d’Ivoire: Le RDR juge «malsain» le débat sur l’alternance en 2020

44
SHARE

Mamadou Touré

– Mercredi 21 Juin 2017 – Après le PDCI (Parti Démocratique de Côte d’Ivoire) à la suite de la sortie médiatique d’Henri Konan Bédié, le RDR (Rassemblement Des Républicains) s’est prononcé mardi sur le débat du moment au sein du RHDP (Rassemblement Des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix) sur la question de l’alternance en 2020.

Dans une déclaration lue par le porte-parole adjoint, Mamadou Touré, proche du premier ministre Gon Coulibaly, le parti de Ouattara juge malsain ledit débat et réaffirme son alliance avec son principal allié (Ndrl PDCI).

« Le RDR s’étonne de la résurgence du débat sur l’alternance 2020 qu’il juge malsain », a déclaré le secrétaire d’Etat avant d’ajouter: « le RDR réaffirme son attachement à l’alliance du RHDP » et de souligner: «le RDR est d’accord que le parti unifié se mette en place au plus tard en fin 2017».

Le parti de la case verte divisé en vue de 2020 par deux courants, un en faveur du premier ministre Gon Coulibaly et l'autre, en faveur de Guillaume Soro, a fait cette déclaration au sortir d’une réunion de sa direction.

Donatien Kautcha, Abidjan


Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)


Source : Koaci