Home Politique Côte d’Ivoire: Le Footballeur George Weah à Abidjan pour saluer «le père...

Côte d’Ivoire: Le Footballeur George Weah à Abidjan pour saluer «le père et grand frère» Bédié avant la prochaine élection

221
SHARE

© Koaci.com –Samedi 25 Février 2017 – Candidat malheureux par deux fois à la présidentielle au Liberia, l’international George Weah a rencontré le président du RHDP, Henri Konan Bédié ce samedi 25 février 2017.

Georges Weah est à nouveau candidat à la prochaine présidentielle 2017 au Liberia, pays frontalier à la Côte d’Ivoire.

A cet effet, le seul africain Ballon d’or n’a pas caché le soutien qu’il attend de son « père et grand frère », l’ex président ivoirien Henri Konan Bédié. « J’ai grandi en Côte d’Ivoire pendant qu’il était président. Je suis venu saluer le père et le grand frère qu’il est et lui dire que nous sommes toujours dans la course, dans la politique» souligne-t-il.


Persuadé que « le président Bédié a toute l’expérience requise » en la matière, le footballeur de 49 ans, reconverti à la politique soutient que Bédié est « le plus grand politicien du pays ».

En 2005, George Weah a été candidat à la présidentielle contre l’actuelle présidente du Libéria, Jonshon Sirleaf, puis en 2011, la course pour la vice-présidence ne lui apportera pas de consolations.

Saxum, Abidjan


Source : Koaci

Koaci