Home Politique Côte d’Ivoire: La stratégie nationale de dialogue Public-privé, validée et disséminée ce...

Côte d’Ivoire: La stratégie nationale de dialogue Public-privé, validée et disséminée ce jour

56
SHARE

Mariam Fadiga Fofana , Meïté Vaflali , Mimba Antoine

© koaci.com – Lundi 27 Février 2017 –Un atelier de validation et de dissémination de la stratégie nationale de dialogue Public-privé s’est tenu ce lundi à Abidjan.

Il avait pour objectif de restituer les résultats de l’étude sur le Bilan du Dialogue Public-privé réalisé par la Cellule d’Analyse du CIRES (CAPEC).


Cette cérémonie se situe dans le cadre de la poursuite de la réflexion entamée le 10 mai 2016.

La Secrétaire exécutif du Comité de concertation Etat/secteur privé, Mariam Fadiga Fofana initiative de cette étude en partenariat avec la Banque mondiale a mis en lumière les nombreux acquis enregistrés par les différents processus de DPP en Côte d’Ivoire .

Selon elle, l’étude a également relevé sans concession les défis multiples auxquels le processus de DPP reste confronté.

Il s’agit des problématiques liées à l’appropriation du dialogue par les autorités publiques et les principales administrations publiques, de la coordination des cadres paritaires existants, de la représentation locale du Dialogue, de la coordination du secteur privé.

Pour la résolution de ces défis, il propose des axes d’actions au travers d’une stratégie globale dont l’élaboration devait recueillir les contributions des principales parties prenantes.


Côte d'Ivoire: La stratégie nationale de dialogue Public-privé, validée et disséminée ce jour

Mariam Fadiga Fofana à l’ouverture de ce atelier indiqué qu’il vise un double exercice d’une part enrichir à travers les contributions, les orientations proposées par la CAPEC. ET d’autres part échanger autour des partenariats productifs à développer entre autres, les acteurs en vue de tirer le meilleurs de toutes les parties concernées par la DPP en Côte d’Ivoire.

Elle a enfin souligné que cet atelier permettra de valider les axes de la Stratégie nationale de DPP en vue de parvenir à un DPP Plus renforcé, efficace et plus inclusif.

Au nom du secteur privé, Meité Vaflali a déclaré que l’atelier va diagnostiquer les obstacles du développement.

Tout en se réjouissant de la prise en compte des décisions de la CEGCI , il a affirmé que les obstacles du au développement son levées .

Meïté Vaflali souhaite enfin que le secteur privé sollicite à l’Etat, plus d’effort et de célérité sur les sujets sensibles.

Le Conseiller du ministre de l’Economie et des finances, Mimba Antoine a au nom du ministre salué l’appui du Groupe de la banque Mondiale qui ne cesse de soutenir la Côte d’Ivoire.

Il a enfin terminer en rassurant que le Dialogue permettra de favoriser un climat de confiance.

Wassimagnon, Abidjan 


Source : Koaci

Koaci