Home Politique Côte d’Ivoire: Korhogo, destruction des établissements Bethléem, le RACI exige l’ouverture d’une...

Côte d’Ivoire: Korhogo, destruction des établissements Bethléem, le RACI exige l’ouverture d’une enquête

114

– Lundi 23 octobre 2017- Le président national du Réseau des Amis de Côte d’Ivoire (RACI), Soro Kanigui a reçu en audience, samedi dernier, à Korhogo, le nouveau coordinateur national délégué chargé de la sensibilisation au RACI, Soro Zié, par ailleurs fondateur des quatre établissements privés Bethléem saccagés et brûlés, jeudi dernier à Korhogo.

Cette rencontre s’est axée sur la destruction de sa résidence privée de Korhogo et ses quatre établissements scolaires ainsi que l’avenir des cinq mille élèves des écoles concernées.

A l’issue de celle-ci, le RACI, a dit se réserver le droit de réclamer une enquête sur la supposée mise à feu de bois sacré et la destruction des établissements Bethléem et en a profité pour annoncer une réunion officielle au cours de laquelle de grandes décisions sont attendues.

Pour rappel, après la nomination de Soro Zié au RACI mercredi dernier, ses établissements scolaires avaient été détruits le lendemain par des individus. Ce qui avait pris une tournure politique avant qu’une version accusant de profanation de bois sacré le fondateur des écoles Bethléem et vienne justifier cet acte de vandalisme.

Notons que le RACI est un mouvement de soutien au président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro, rival du RDR parti au pouvoir.

Casimir Boh, Abidjan

L’information ivoirienne en temps réel c’est aussi via l’appli Android (cliquez ici pour installer)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Source : Koaci

Commentaires Facebook