Home Politique Côte d’Ivoire: Jean-Louis Billon: «le FPI est redevable au PDCI-RDA, car c’est...

Côte d’Ivoire: Jean-Louis Billon: «le FPI est redevable au PDCI-RDA, car c’est le parti fondateur de la Côte d’Ivoire moderne»

68
SHARE

Jean-Louis Billon


– Lundi 19 Juin 2017 – Le porte-parole adjoint du PDCI-RDA a affirmé aujourd’hui au cours d’une rencontre avec la presse que sa formation politique est la plus houphouëtiste des partis du RHDP et elle est guidée par la philosophie humaniste du Président Félix Houphouët-Boigny.

Sans attaquer directement les autres partis du RHDP, notamment le RDR, Jean-Louis Billon soutient que le fait est que le PDCI-RDA est le parti de Félix Houphouët Boigny.


«Quand on se dit houphouëtiste, même si on n’est pas du PDCI on reste le PDCI. On est redevable d’une manière ou d’une autre au PDCI,» s’est justifié l’ancien ministre du Commerce.

Il a enfin indiqué que même le FPI est redevable au PDCI-RDA, car c’est le parti fondateur qui a posé les bases de la Côte d’Ivoire moderne.

«C’est le parti d’Houphouët-Boigny, donc nous sommes le parti le plus houphouëtiste, » a-t-il conclu.

Le sujet relatif aux cadres du FPI proches de l’ancien Président ivoirien en détention depuis la fin de la crise de 2011 qui n’ont pas été jugés à ce jour a été évoqué par la presse.

Jean-Louis Billon estime que son parti n’est pas resté muet, puisque qu’il suit les recommandations du Président de la république.

«Le président lui-même l’a dit, il faut laisser la justice faire. Et je ne crois pas que le PDCI-RDA soit responsable de la lenteur judiciaire. Aujourd’hui, des prisonniers ont été libérés. Pour d’autres, je pense que des décisions vont être prises, » s’est-il défendu.

En définitive il a demandé à la presse de s’adresser à la justice pour la secouer un petit peu.

«Sinon, nous ne sommes pas restés muet sur la question, » a martelé Jean Louis-Billon.

Wassimagnon, Abidjan 



Source : Koaci