Home Politique Côte d’Ivoire: Grève à la fonction publique, les syndicats rencontrent Amadou Gon...

Côte d’Ivoire: Grève à la fonction publique, les syndicats rencontrent Amadou Gon mais ne lèvent pas le mot d’ordre

771
SHARE

La plateforme vendredi à Abidjan (ph KOACI.COM)

© koaci.com – Vendredi 20 Janvier 2017 – Les discussions entre le Gouvernement et les syndicats des agents de la fonction  publique en grève depuis bientôt deux semaines se sont poursuivies ce vendredi et ont pris fin à la primature après une rencontre avec le Premier ministre comme constaté sur place par KOACI.COM.

Au sortir de cette rencontre, le porte-parole des fonctionnaires « grévistes », Zadi a annoncé la poursuite des discussions dans les prochains jours puisque les deux parties ne sont toujours pas tombées d'accord sur les six points des revendications.

Il a également indiqué qu'il va rendre compte à leurs mandants de la rencontre avec le chef du Gouvernement, Amadou Gon Coulibaly.

«L'avis de nos camarades compte. C'est à eux que nous allons rendre compte, » a précisé le porte-parole de l'Intersyndicale.

En dépit de la reprise des discussions ce jour, les deux points d'achoppement, notamment le paiement du stock des arriérés et la question des 150 points d'indice n'ont pas trouvé de solution.

«Sur les deux points, nous sommes en discussion, » a ajouté le porte-parole.

Il reconnait que des avancées ont été faites au cours des discussions, cependant le dernier mot vient à la base qui les a mandaté.

«Souffrez que nous vous donnions rendez-vous demain pour avoir la suite à venir à cette crise qu'on souhaite rapidement un dénouement heureux, » s'est excusé le porte-parole.

Zadi a enfin soutenu qu'il n'est pas question pour l'heure de reprise de travail.

Wassimagnon, Abidjan

Joindre la rédaction centrale de KOACI.COM et le service commercial au +225 08 85 52 93 ou [email protected]

Source : Koaci

Koaci