Home Politique Côte d’Ivoire-France: Le premier tête à tête entre Ouattara et Macron aura...

Côte d’Ivoire-France: Le premier tête à tête entre Ouattara et Macron aura lieu ce mois de juin

41
SHARE

Ouattara et Duncan dimanche à Abidjan

– Mardi 06 Juin 2017 – Le président ivoirien Alassane Ouattara est annoncé en France le 11 juin prochain où il aura un entretien avec son homologue Emmanuel Macron.

L’information est confirmée par l’Elysée sur son site officiel. La rencontre est prévue pour se tenir à 16 heures, après que le numéro un français ait accompli ait finit d'accomplir son devoir citoyen au Touquet-Pas-de Calais où il votera pour les législatives.

Si rien n’est relevé sur l’ordre du jour, nul doute que les deux hommes parleront des relations entre leurs deux pays. La Côte d’Ivoire et la France entretiennent des relations singulières depuis l’indépendance.

Même si le malien IBK fut le premier à s'afficher publiquement avec lors du premier voyage d'Etat hors d'Europe du successeur de François Hollande au Mali, celui qui devrait laisser le pouvoir en 2020 sera le premier président africain à être reçu officiellement par le nouveau locataire de l’Elysée.

Donatien Kautcha, Abidjan


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)


Source : Koaci