Home Politique Côte d’Ivoire: Délocalisation des 10 ans de l’attentat manqué contre Soro, l’organisateur...

Côte d’Ivoire: Délocalisation des 10 ans de l’attentat manqué contre Soro, l’organisateur s’explique

131
SHARE

Konaté (Ph )-

– Mercredi 28 Juin 2017 –Comme nous l’indiquions dans un précédent article, la cérémonie de commémoration des dix ans de l’attentat manqué contre Guillaume Soro prévue jeudi à Bouaké a été délocalisée à Bingerville, sans en donner les raisons.

Le président du comité d’organisation joint au téléphone ce mercredi par , et tout en démentant les informations faisant état de l’interdiction de la manifestation par les autorités administratives, explique selon lui, les raisons de cette délocalisation.

« Tout d’abord je voudrais vous dire qu’il n’y a pas eu d’interdiction de cette cérémonie par les autorités politiques et administrative comme on tente de le faire croire. Ils ont tous donné leur approbation », a précisé d’entrée Siratigui Konaté, avant d’expliquer.

« L’objectif majeur de cette commémoration cette année était pour planter des arbres. Nous avons prévu de faire la cérémonie aux alentours du stade de la Paix de Bouaké. Mais on a pu avoir les plants à temps. Donc avec notre partenaire de l’OIPR qui nous avait déjà proposé un espace à Bingerville, nous avons convenu de délocaliser la cérémonie. Mais néanmoins comme les plants d’arbres pour Bouaké sont en cours, nous profiterons d’une autre manifestation pour faire le planting », a expliqué le président de l’amicale des victimes.

Pour rappel, Guillaume Soro et ses collaborateurs avaient été victimes d’un attentat le 29 juin 2007, alors qu’ils se rendaient à Bouaké pour le lancement des audiences foraines.

Dix ans après, les résultats de l’enquête afin d’identifier les auteurs de cette attaque sont toujours attendus.

Donatien Kautcha, Abidjan



Source : Koaci