Home Politique Côte d’Ivoire: Absent à la commémoration des 10 ans de l’attentat manqué,...

Côte d’Ivoire: Absent à la commémoration des 10 ans de l’attentat manqué, Soro, «Le souvenir du 29 juin ne devrait pas raviver les blessures»

179
SHARE

Sidiki et Affoussiata jeudi à Bingerville (Ph)-

– Jeudi 29 Juin 2017 –Guillaume Soro a été absent à la commémoration des dix ans de l’attentat manqué contre sa personne à Bouaké le 29 juin 2007.

La cérémonie s’est déroulée ce jeudi à Bingerville en présence de ses fidèles lieutenants dont, Alain Lobognon, Affoussiata Bamba Lamine et Sidiki Konaté.

Via sa page officielle, le président de l’Assemblée Nationale a adressé un message relatif à cette commémoration.

Il a indiqué que cette date ne devrait raviver les blessures mais devrait être le symbole pour le respect de ses collaborateurs disparus lors de l’attaque.

« Le souvenir du 29 juin ne saurait et ne devrait raviver les blessures ni les meurtrissures des uns et des autres. Cette date est le symbole de notre devoir de respect de la mémoire des disparus et le devoir de compassion de la République à l’endroit des victimes ainsi qu’à celui de leurs descendances », a indiqué Guillaume Soro, avant d’interroger. « Peut-il en être autrement devant les objectifs du pardon et de la réconciliation que la Côte d’Ivoire s’est fixés et dont chacun de ses fils et filles en ressent les enjeux de plus en plus ? « Enfin, puisse cette commémoration renforcer davantage notre attachement profond à Bouaké, capitale de la paix de notre pays. »

Pour rappel, Guillaume Soro et ses collaborateurs avaient été victimes d’un attentat le 29 juin 2007, alors qu’ils se rendaient à Bouaké pour le lancement des audiences foraines.

Dix ans après, les résultats de l’enquête afin d’identifier les auteurs de cette attaque sont toujours attendus.

Donatien Kautcha, Abidjan



Source : Koaci