Home Politique Côte-d’Ivoire: Vers une reprise de Saf cacao par un “mystérieux” groupe marocain...

Côte-d’Ivoire: Vers une reprise de Saf cacao par un “mystérieux” groupe marocain ?

Ali Lakiss PDG saf cacao

Par connectionivoirienne

Deux offres de reprise de la société SAF cacao mise en liquidation par la justice ivoirienne ont été déposées auprès du cabinet FIDECA, chargée du dossier de liquidation de cet acteur majeur dans le commerce du cacao en Côte-d’Ivoire.

Selon Jeune-Afrique qui donne l’information, l’une des deux offres [rejetée] vient d’Idex, une société présentée comme proche des anciens dirigeants de SAF Cacao.

La seconde offre [acceptée] viendrait de Prime Group, une société basée à Hong-Kong, à capitaux marocains, lancée en avril 2018 avec des filiales aux Émirats arabes unis, au Sénégal, en Malaisie et en Côte-d’Ivoire. Prime Group qui n’a aucune expérience dans la filière cacao, aurait offert 40 milliards de Franc CFA pour renflouer le fond de roulement de Saf Cacao et 130 milliards pour le remboursement de ses dettes estimées à 160 milliards.

La reprise qui doit encore être validée par le Conseil café cacao dont le Conseil d’administration a été récemment purgé de ses membres du secteur privé.

Cette reprise ne met pour autant pas fin au feuilleton judiciaire Saf Cacao, dont la prochaine audience est annoncée pour le 31 octobre.

Commentaires

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site connexion ivoirienne.

 

Commentaires Facebook