Home Politique Côte d’Ivoire: Tensions politiques, Jean Louis Abonouan «Nous militants du PDCI-RDA on...

Côte d’Ivoire: Tensions politiques, Jean Louis Abonouan «Nous militants du PDCI-RDA on doit suivre la position de Bédié»

Abonouan

– Vendredi 13 Juillet 2018 -Le ciel politique ivoirien est sombre depuis le rejet à l’unanimité de l’effectivité de la mise en place du parti unifié avant la présidentielle de 2020 par le bureau politique du PDCI-RDA en juin dernier.

Un nouveau gouvernement a été formé par Alassane Ouattara sans consulter son allié Henri Konan Bédié.

Une situation qui fait dire aux observateurs, que le divorce est désormais consommé entre les deux personnalités.

Jean Louis Abonouan cadre du PDCI réagissant à cette situation, a indiqué que les militants du parti ne doivent que suivre la position de Bédié.

« Nous militants du PDCI-RDA, on doit regarder, attendre et suivre la position de Henri Konan Bédié. Nous avons un seul chef, le président Bédié, qui nous a toujours démontré la pertinence de ses opinions. Regardons-le. La décision que le président Bédié a prise lors du désormais mémorable Bureau politique est la bonne. C’est cette décision qu’on doit suivre. Nous militants, nous n’avons pas de position, notre position demeurera toujours celle d’Aimé Henri Konan Bédié », a indiqué le président du Conseil régional du Gbèkè.

Pour ce dernier, si cette posture est adoptée, les militants resteront unis et vaincrons ceux d’en face se nourrissent de leurs divisions.

« Soyons unis et disons leur que nous, militants du PDCI, n’avons qu’une parole. Nous ne trahirons jamais car nous ne sommes pas des judas. Loin s’en faut ! Si nous avons pu humblement sortir notre parti d’avant-garde des sentiers battus en 2013 contre un ministre en fonction, ce n’est pas maintenant que nous allons faiblir. Ensemble nous gagnerons au soir des joutes locales »,a-t-il poursuivi.

Pour rappel, Jean Louis Abonouan est candidat à la candidature du PDCI pour le conseil régional de Gbèkè. Il aura en face de lui, le ministre Jean Claude Kouassi défenseur du parti unifié, le RHDP.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook