Home Politique Côte-d’Ivoire: Simone Gbagbo interrompt toute visite avant “un message à la Nation”

Côte-d’Ivoire: Simone Gbagbo interrompt toute visite avant “un message à la Nation”

Lu pour vous

Simone Gbagbo et ses premiers mots

Après sa première sortie considérée comme ratée selon des commentateurs et observateurs, Simone Gbagbo très attendue pour un discours plus solennel de sortie de prison.

Elle avait déclaré qu’elle souhaitait ne pas parler ce jour-là (mercredi 8 aout 2018) parce que pour qu’elle dise ce qui est dans son ventre, il faut que ça passe par le tamis de Sangaré. Elle s’était alors permis un petit “commentaire”.

Ceux qui critiquent ses premiers mots estiment :

– Qu’elle n’a pas évoqué l’époux encore en détention, Laurent Gbagbo et elle a tracé le canevas à suivre pour “le combat”:

– Qu’elle ne devrait pas adouber Sangaré afin d’être celle par qui l’unité au Fpi doit revenir
– Qu’elle a fait un speech qui ne concerne que son seul camp, le Fpi là où elle aurait dû laisser transparaître sa disposition à être un vecteur de réconciliation nationale
– Qu’elle doit proscrire les termes comme ”combat” qui ont une connotation guerrière.

Pour sa prochaine sortie, prenant en compte toutes les bonnes critiques qui sont faites, nul doute que Mme Gbagbo qui, dit-on, a interrompu les visites durant une semaine pour prendre quelques jours de repos, saura se rattraper pour séduire au-delà de son camp comme elle l’avait démontré lors de sa première comparution devant la cour d’assise.

SD

Commentaires

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site connexion ivoirienne.

 

Commentaires Facebook