Home Politique Côte d’Ivoire: Sidi Touré à l’opposition «la recomposition de la CEI est...

Côte d’Ivoire: Sidi Touré à l’opposition «la recomposition de la CEI est l’unique et principale observation de la Cour africaine des droits de l’homme et du peuple »

– Mercredi 13 Mars 2019 -Le ministre de la Communication et des médias, Sidi Tiémoko Touré rassuré les 24 partis et mouvements politique que « le Gouvernement reste ouvert à recevoir les propositions de tous les partis pour mener les discussions jusqu’à son terme. »

Il a donné l’information à la presse aujourd’hui à l’issue de la réunion hebdomadaire du Gouvernement. 

« En référence à l’adresse du chef de l’Etat, le Gouvernement travaille à la mise en œuvre de ces instructions en occurrence la recomposition de la CEI qui est l’unique et principale observation de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples. Le gouvernement reste ouvert à recevoir les propositions de tous les partis pour mener les discussions jusqu’à son terme, » a expliqué M. Touré.
Il estime que c’est aller vite en besogne en parlant d’échec, alors que depuis le lancement du processus les choses semblent bloquées.
« Le cadre a été planté par le président de la République. Il est loisible aux différents acteurs de faire les propositions qu’ils souhaitent mais le cadre de travail a été réitéré par le Premier ministre lors de la mise en mission des corps afin de revenir avec leurs propositions. La société civile a remis ses propositions, » a insisté le ministre de la Communication et des médias. 
Sidi Touré a réaffirmer que le Gouvernement entend toujours les propositions des partis politiques. 
« Nous attendons celles des partis politiques et nous aviserons, » a-t-il conclu. 
Wassimagnon

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook