Home Politique Côte d’Ivoire : Séminaire Rhdp à Bassam, Gon revendique l’adhésion de 164...

Côte d’Ivoire : Séminaire Rhdp à Bassam, Gon revendique l’adhésion de 164 députés sur 253

– Samedi 12 Janvier 2019 -En marge des précongrès éclatés du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, Parti unifié) sur toute l’étendue du territoire, ordonné par le comité d’organisation du congrès du Rhdp du 26 janvier prochain au palais des sports de Treichville, ce samedi 12 janvier 2019 à Bassam se réunissait en séminaire des cadres du Rhdp pour la formation d’un groupe parlementaire, comme constaté par .

Côte d'Ivoire : Séminaire Rhdp à Bassam, Gon revendique l'adhésion de 164 députés sur 253

Réunis depuis hier, les cadres du Rhdp ont poursuivi les travaux aujourd’hui en atelier.

À cette rencontre, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly s’est réjoui de ce que le prochain groupe parlementaire Rhdp revendique 164 adhésions sur 263 députés en fonction à l’assemblée nationale.

Une précision faite par Amadou Gon Coulibaly qui intervient dans un climat de tension entre le PDCI de Bédié et Guillaume Soro, président actuel du parlement Ivoirien à qui Adama Bictogo, président du comité d’organisation (PCO) du congrès du Rhdp, Parti unifié du 26 janvier prochain demande de clarifier sa position s’il veut demeurer à son poste.

Selon le PCO le congrès du 26 janvier prochain est un congrès de clarification. Celui qui ne définit pas sa position, au soir du 26 janvier à en croire Bictogo devra céder le tabouret.

Reste à savoir si à ce congrès, tant attendu, Guillaume Soro, qui a eu la semaine dernière un tête à tête avec le chef de l’État Alassane Ouattara va s’y rendre au risque de perdre son poste de président de l’Assemblée nationale.
Affaire à suivre.

Jean Chresus

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook