Home Politique Côte d’ivoire: Sansan rectifie une erreur du porte parole du gouvernement sur...

Côte d’ivoire: Sansan rectifie une erreur du porte parole du gouvernement sur la nomination d’un cadre de l’administration

Sansan
– Jeudi 18 Octobre 2018 –  Dans le compte rendu du Conseil des ministres d’hier, le ministre de la Communication et des médias, par ailleurs porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, a annoncé que Khouadjani Kouadio Kouakou Bertin a été nommé en qualité d’inspecteur général des Affaires judiciaires (voir liste en fin d’article, ndlr).

Cette information a été démentie 24 heures plus tard par le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.

Dans un communiqué, Sasan Kambilé informe que, contrairement à ce qui a été indiqué dans le communiqué du Conseil des ministres, du mercredi 17 octobre 2018, au titre des ‘’Mesures individuelles’’, Khouadjani Kouadio Kouakou Bertin a été nommé Inspecteur à l’Inspection Générale des Services Judiciaires et pénitentiaires.

Ci-dessous la liste des nominations telles que présentées dans les mesures individuelles du communiqué du conseil des ministres du mercredi 17 octobre 2018.
Au titre du Ministère du Ministère de la Justice;
Le Conseil a donné son accord en vue de la nomination de :
· Monsieur FOFANA Ibrahima en qualité de 1er Avocat Général près la Cour Suprême ;
· Monsieur KHOUADJANI Kouadio Kouakou Bertin en qualité d’Inspecteur Général des Affaires Judiciaires
Au titre du Ministère de l’Economie et des Finances;
Le Conseil a donné son accord en vue de la nomination de :
· Monsieur LENISSOUNGUI Coulibaly Wenceslas en qualité de Président du Conseil d’Administration de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (LONACI).
Au titre du Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale;
Le Conseil a donné son accord en vue de la nomination de :
· Monsieur KRAMO Kouassi en qualité de Président du Conseil d’Administration de la Caisse National d’Assurance Maladie (CNAM).
Au titre du Ministère des Affaires Etrangères;
Le Conseil a donné son accord en vue de la nomination de :
· Madame KOLOKO épouse ASSENE NKOU Marie Yvette, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Cameroun près la République de Côte d’Ivoire, avec résidence à Abidjan ;
· Monsieur MUHIDINI ALLY MBOWETO, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Unie de Tanzanie près la République de Côte d’Ivoire, avec résidence à Abuja au Nigéria ;
· Monsieur Abdullah Bin Hamad AL SOBAIEE, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite près la République de Côte d’Ivoire, avec résidence à Abidjan.

Wassimagnon

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook