Home Politique Côte d’Ivoire Samba David très malade: Ses amis organisent une collecte de...

Côte d’Ivoire Samba David très malade: Ses amis organisent une collecte de fonds pour une évacuation sanitaire

Incarcéré en 2015 dans le cadre des activités politiques de la défunte Coalition nationale pour le changement (Cnc), Samba David est libéré trois ans plus tard, très malade. Il avait été jugé et condamné à six mois d’emprisonnement.

Depuis sa sortie de prison, et même avant, sa santé est précaire. Il souffre d’un mal pernicieux que les interventions à l’institut de cardiologie n’ont pu soulager jusqu’à ce jour. Son état se dégrade jour après jour et nécessite à présent des soins particuliers de spécialistes. Pour ses amis de la Coalition des Indignés, le mouvement dont il est le fondateur et le coordonnateur national, il faut l’évacuer d’urgence en France avant que l’on ne déplore encore le pire. Nahounou Daléba son intérimaire pense qu’il est encore temps de le sauver.

Depuis quelques jours, sous la houlette de M. Daléba, la Coalition des indignés a lancé un appel de fonds à toutes les bonnes volontés pour sauver le ‘’soldat’’ Samba. Selon le point qu’il a fait récemment sur les réseaux sociaux, les premiers fonds recueillis s’élevaient à un peu plus de 500 mille FCFA, loin des millions de nos francs qu’il faut pour le sortir de cette situation.

Mercredi, le candidat de Lider à la présidentielle 2020, le nouveau maire d’Azaguié, Mamadou Koulibaly et sa conseillère exécutive Nathalie Yamb se sont associés à cet élan de solidarité en allant rendre visite à Samba David sur son lit d’hôpital. Mme Yamb a même lancé un appel dans le sens d’aider le leader de la société civile. Un autre appel, toujours sur Facebook, a été relayé par des ressortissants de Gagnoa, sa ville d’origine.

SD à Abidjan

[email protected]

Commentaires

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site connexion ivoirienne.

 

Commentaires Facebook