Home Politique Côte d’Ivoire : RHDP, Sidiki Konaté promet des emplois aux membres des...

Côte d’Ivoire : RHDP, Sidiki Konaté promet des emplois aux membres des mouvements et associations de soutien s’ils se mobilisent massivement le 26 janvier

Konaté et Gnaoré jeudi à Abidjan (ph )
– Vendredi 11 Janvier 2019 – A quelques jours de la tenue du congrès constitutif du RHDP, Parti unifié prévu le 26 janvier 2019 au Stade Félix Houphouët-Boigny, le comité d’organisation est préoccupé pour l’heure par la mobilisation.

Le responsable chargé de la mobilisation, le ministre Sidiki Konaté a eu hier à Abidjan une rencontre avec les mouvements et associations de soutien au RHDP avec à leur tête, le député Charles Gnaoré.

Côte d'Ivoire : RHDP, Sidiki Konaté promet des emplois aux membres des mouvements et associations de soutien s'ils se mobilisent massivement le 26 janvier

Il a à l’occasion promis à la quinzaine des mouvements et associations qui ont effectué le déplacement du parc des sports qu’à l’issue du congrès constitutif, leurs responsables et certains membres en quête d’emplois trouveront un point de chute.

«Je vais plaider auprès du Président de la République pour qu’on donne un statut clair aux mouvements et associations de soutien et qu’on commence à insérer les jeunes qui se battent pour le parti. Nous allons signer un pacte de travail ensemble. Nous allons lancer un programme de réinsertion des jeunes après le 26 janvier, »a expliqué, le ministre Sidiki Konaté.

D’abord, il leur demande de se mobiliser massivement le 26 janvier prochain au Stade Houphouët-Boigny pour faire honneur au Président de la République.

«Notre objectif est de mobiliser l’ensemble des mouvements et associations de soutien pour que nous soyons nombreux au stade vers 9 heures. Moi je suis inquiet. Il ne faut pas qu’on minimise le rassemblement. Je ne sens pas encore les choses bouger à 16 jours d’un grand évènement qui touche ma vie, la vie des millions de personnes. On ne doit pas dormir, »a-t-il déclaré.

Le ministre a annoncé que les mouvements et associations de soutien crédibles seront pris en compte.

«A partir d’aujourd’hui nous voulons un programme où vous nous recevrez chez vous. Nous allons mettre de l’ordre au sein des mouvements et associations de soutien au RHDP, »a-t-il ajouté.

Sidiki Konaté a informé les responsables présents, qu’il sillonnera leur QG à partir de lundi prochain et a mentionné que seront retenus, les associations et mouvements de soutien qui « pèsent »

Il a réitéré qu’il a mal au cœur quand des jeunes ont souffert et n’ont rein obtenu de leur formation politique après 10 ans de lutte.

Le ministre Konaté a enfin révélé que des jeunes patriotes ont décidé de se joindre au combat du RHDP et il aura une rencontre avec ces derniers au Baron de Yopougon, le mercredi prochain.

L’Honorable Gnaoré Charles a pour sa part plaidé afin que le comité d’organisation mette à la disposition des mouvements et associations de soutien au RHDP des moyens pour le déplacement de leurs membres.

Wassimagnon

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook