Home Politique Côte d’Ivoire : Reprise du scrutin à Grand-Bassam, pour Mamadou Touré d’un...

Côte d’Ivoire : Reprise du scrutin à Grand-Bassam, pour Mamadou Touré d’un point de vue statistique et mathématique, Ezaley ne peut gagner

Touré mardi à Abidjan (ph )

– Jeudi 06 Décembre 2018 – Si Georges Ezaley est confiant de gagner les élections le 16 décembre prochain à Grand-Bassam, Mamadou Touré n’en est pas si sûr.

Mardi dernier lors de la conférence de presse du RHDP concernant le congrès de Janvier 2019, le ministre a été interpellé sur la reprise des élections dans la cité balnéaire située à l’est d’Abidjan et première capitale dans l’histoire du pays.

Pour l’ancien conseiller de Ouattara, le candidat de son parti, Jean louis Moulot va remporter le scrutin, car selon lui, statiquement et mathématiquement, il est impossible au maire sortant de gagner si le RHDP est mobilisé.

« J’ai entendu le candidat mauvais perdant de Bassam dire qu’il gagnera. D’un point de vue statistique et mathématique, il est impossible au maire sortant de gagner si le RHDP est mobilisé », a-t-il indiqué, avant d’accuser Ezaley d’avoir « produit des PV frauduleux sur les réseaux sociaux », et « s’est autoproclamé vainqueur des élections » du 13 octobre dernier.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook