Home Politique Côte d’Ivoire: Rencontre Bédié-Ouattara, «Le respect strict de l’alternance d’abord avant la...

Côte d’Ivoire: Rencontre Bédié-Ouattara, «Le respect strict de l’alternance d’abord avant la formation d’un parti unifié» clame la jeunesse du PDCI

120


– Mardi 17 Avril 2018 – La jeunesse du PDCI-RDA (JDPCI-RDA) se dit très préoccupée par la cohésion au sein du RHDP. En effet, réunis à la maison du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) située à Cocody , les jeunesses rurale et urbaine se sont exprimées suite à la rencontre entre le Chef de l’Etat et le président de leur parti le PDCI-RDA le 10 avril dernier.

Deux(2) heures d’horloge. C’est le temps qu’a duré cette rencontre entre les deux structures de jeunesse du plus vieux parti de Côte d’Ivoire. Des acclamations sporadiques qui fusaient de la grande salle témoignaient certainement d’un commun accord entre les responsables et leurs bases : une candidature du PDCI en 2020 telle que décidée lors du séminaire de Bingerville en avril 2017. Selon un responsable, l’attitude de leur président (Henri Konan Bédié) au cours de son entretien avec le président a été salutaire et de très haute portée politique puisqu’elle est un gage de la stabilité politique du pays. Cependant, l’alternance telle que décidée par le RHDP ( PDCI, RDR, MFA, PIT, UDPCI) à l’époque , « doit prévaloir sur une quelconque unification. Et cette alternance, nous l’avons signifiée, elle doit s’opérer d’ici 2020. Pas après ! » En clair, la jeunesse du PDCI –RDA est unanime que l’alternance est et reste l’unique voie qui aboutira à la formation du RHDP. 

Le rapport final du séminaire de Bingerville qui s’est tenu du 6 au 8 avril, stipule que « les militants de base ont insisté sur la confirmation d’un candidat Pdci Rda dans le cadre du Rhdp, la reprise du découpage électoral actuel suivant des critères objectifs préalablement acceptés de tous, la mise en place de structures électorales performantes et une plus forte implication des responsables du parti dans le processus électoral ».

KOUAME, Abidjan 

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook