Home Politique Côte d’Ivoire : Reconstruction post conflit, le PNDC annonce un partenariat avec...

Côte d’Ivoire : Reconstruction post conflit, le PNDC annonce un partenariat avec I2T pour lutter contre la pauvreté dans le district des montagnes

Le PNDC annonce la mise en œuvre du PRPC-DC 

— Jeudi 23 Mai 2019-Une délégation du Programme national de développement communautaire (PNDC), structure sous tutelle du ministère de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté dirigée par la ministre Mariatou Koné, s’est rendue aujourd’hui sur les installations de la Société ivoirienne de technologie tropicale (I2T) sise à Adjouffou dans la commune de Port-Bouët (sud d’Abidjan), comme constaté par . 

Cette visite de travail conduite par le Coordonnateur du PNDC, Dr Moussa Diabaté, dans cette structure spécialisée dans la réalisation d’équipements et de transformation de produits agricoles, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un des projets du PNDC, le projet de reconstruction post conflit et de développement communautaire (PRPC-Dc) et précisément de sa composante « accès à la micro finance».
Elle a permis au Dr Moussa Diabaté accompagnée pour la circonstance de Mussa Aw, project manage specialist et Souleymane Kébé, responsable des opérations de développement rural du bureau régional de la Banque islamique de Développement (BID), partenaire technique et financier de s’imprégner de l’expérience et des compétences techniques de l’entreprise. Et surtout de voir les réalisations technologiques de I2T et d’apprécier son potentiel à contribuer singulièrement à la mise en œuvre du PRPC-DC et à promouvoir le développement communautaire en Côte d’Ivoire.
Au terme de cette visite, Dr Moussa Diabaté s’est dit impressionné par ce qui est fait dans cette entreprise.
« J’ai été impressionné de voir tout ce qu’il y avait comme outillages ici, comme matériels, comme équipements qui peut aider nos promoteurs en zone rurale, pour aider les femmes, les hommes, les jeunes, les personnes handicaps pour pouvoir réaliser leurs projets. Nous allons faire ce compte rendu à notre tutelle, en vue de signer un futur partenariat dans le cadre de la mise en œuvre efficace du projet de reconstruction post-crise», a-t-il confié à la presse.
Coulibaly Souleymane, DAAF de l’I2T, représentant le Directeur général a indiqué pour sa part que son entreprise à la « technicité » pour accompagner le PNDC, assurant que ce partenariat sera « gagnant gagnant»
A noter que le PNDC a pour mission, l’amélioration des conditions de vie des populations rurales et périurbaines. Son projet PRPC-DC est cofinancé par l’Etat de Côte d’Ivoire et la BID à hauteur de 33,6 millions USD soit plus de 17 milliards FCFA dont 1500.000.000 FCFA pour la composante « accès à la micro finance », financé grâce à un accord combiné de prêt de la BID et du FSID.
Wassimagnon

Côte d'Ivoire : Reconstruction post conflit, le PNDC annonce un partenariat avec I2T pour lutter contre la pauvreté dans le district des montagnes

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook