Home Politique Côte d’Ivoire: Première vague de prisonniers amnistiés libérée, des militaires sur la...

Côte d’Ivoire: Première vague de prisonniers amnistiés libérée, des militaires sur la liste

307

– Samedi 11 Août 2018 – Une vague de 100 prisonniers politiques en liberté dans la soirée d’hier vendredi 10 août, comme constaté par KOACI.

L’ordonnance d’amnistie générale prise par le chef de l’État lors de son adresse à la nation du 06 août dernier rentre dans sa phase pratique avec la libération des prisonniers moins connu du public.

Dans la nuit du vendredi une vague de 100 personnes a été libérée parmi lesquelles figurent des militaires.

Une source pénitentiaire confirme qu’il y a effectivement des militaires sur la liste des 100 premières personnes libérées hier.

Jointe, Simone Datte, présidente du collectif des femmes des détenus politiques (COFED), atteste qu’il y a un nombre important de militaires anonymes qui figure sur la liste des libérés et qu’on devait s’attendre à une autre vague de libération ce samedi soir.

Maître Bahi, ancien garde du corps de l’ex-president Gbagbo et bien d’autres militaires figurent sur la liste des libérés.

Un soulagement pour les familles des détenus politiques qui attendaient déjà hier  à 17 H GMT devant la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).

Rappelons que 800 personnes liées aux infractions de la crise postélectorale selon le chef de l’État avaient beneficié de l’ordonnance portant amnistie générale.

Jean Chrésus pour

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook