Home Politique Côte d’Ivoire : Pré-congrès du RHDP à Bouaké, Habonouan se fait recadrer...

Côte d’Ivoire : Pré-congrès du RHDP à Bouaké, Habonouan se fait recadrer par Aouélé qui, à Botro, fustige les les cadres intermittents

Aka Aouélé samedi à Bouake (ph KOACI)

Côte d'Ivoire : Pré-congrès du RHDP à Bouaké, Habonouan se fait recadrer par Aouélé qui, à Botro, fustige les les cadres intermittents

– Dimanche 13 Janvier 2019 – La cérémonie d’ouverture des assises du pré-congrès du RHDP unifié, s’est tenu ce Samedi 12 Janvier pour le département de Bouaké au Centre culturel Jacques Aka comme constaté sur place par KOACI.
Ces réunions qui seront animées par près de 600 militants, issus de toutes les composantes du RHDP, ont été ouvertes par le ministre Aka Aouélé,en présence du ministre Amadou Koné, coordonnateur départemental du RHDP à Bouaké, et du maire Djibo Nicolas qui a appelé tous les participants à se surpasser.
Dès sa prise de parole, le chef de délégation, Aka Aouélé, membre du mouvement PDCI Renaissance du vice président Daniel Kablan Duncan a, contrairement à Jean Louis Habonouan, vice président du mouvement sur les traces d’Houphouët-Boigny favorables au RHDP qui demeurent toujours dans la nostalgie du PDCI, arboré fièrement sa nouvelle tunique de membre du PDCI Renaissance qui prône les valeurs du RHDP unifié du président Alassane Ouattara,tout en signifiant à chaque membre sur la table de séance, son appartenance.
« Au nom de notre délégation qui se compose comme suit; D’abord votre serviteur Aka Aouélé de PDCI Renaissance. C’est pourquoi on m’a sorti de la vice-présidence du PDCI RDA,j’ai fait mon choix. Il devait avoir ici également madame la ministre Kaba Nialé au titre du RDR…, Jean Louis Habonouan qui est également sur les traces de Félix Houphouët-Boigny,Kouassi Léontine de l’UPCI et Koné Adama J-RHDP.» explique Aka Aouélé qui s’est dit fier d’appartenir à ce mouvement,invitant ses compagnons à être précis sur leur position avant d’ouvrir cette assise et ensuite d’entamer une tournée dans des départements de la région de Gbêkê, avant le grand meeting annoncé pour ce Dimanche 13 Janvier dans la capitale de la paix.
Notons que depuis ce Samedi, le RHDP du président Alassane Ouattara a lancé sur toute l’étendue du territoire national, des missions éclatées pour recueillir les avis des militants sur le congrès du RHDP, prévu pour le 26 Janvier prochain à Abidjan.

À la dernière étape des travaux scientifiques du RHDP à Botro (ph2), Aka Aouélé contre les cadres intermittents lance « quand tu bouffes, faut reconnaître que c’est quelqu’un qui t’a permis de bouffer…»
               
À Botro dans la soirée de ce Samedi 12 Janvier comme constaté sur place par , les travaux en commission, en vue de préparer le meeting de clôture du pré-congrès du RHDP unifié au palais du carnaval de Bouaké, se sont tenus dans le foyer de la commune en présence de plusieurs cadres favorables à l’avènement du parti RHDP unifié, tant caressé par le chef de l’état Alassane Ouattara.
La présidente du comité d’organisation locale du pré-congrès, Rebecca Yao, le directeur général du trésor et de la comptabilité publique, Jacques Assahoré, cadre de la localité, Amadou Koné, président du comité régional et Aka Aouélé, chef de délégation ont tous, exprimé leur appartenance au RHDP qui, selon eux, serait gage de paix, de cohésion sociale, de prospérité et de stabilité. Sans indexer une quelconque personne, le ministre Aka Aouélé a fait savoir à ceux qui profitent des largesses issues du RHDP, de clarifier leur position.
« On ne peut pas vouloir d’une chose et son contraire. Tu bouffes et puis tu tournes le dos pour faire autre chose. Non ! Quand tu bouffes là, faut reconnaître au moins que c’est quelqu’un qui t’a permis de bouffer. Nous devons être logique avec nous même (…) On est PDCI-RDA parce que c’est Houphouët et là même où le nom d’Houphët-Boigny raisonne là, j’y suis à l’aise. Le RHDP c’est le rassemblement et le rassemblement est cher à Félix Houphouët Boigny bien sûr comme il est cher au président Alassane Ouattara…» déclare le chef de la délégation RHDP pour le Gbêkê, Aka Aouélé.
Dans la même vaine, Amadou Koné, renchérit en affirmant que « le RHDP se fait d’abord pour la région de Gbêkê.» Quant à la présidente du comité d’organisation du pré-congrès du RHDP à Botro, Rebecca Yao, elle a fait savoir que ce sont tous les partis membres de sa sphère politique, qui y sont présents pour débattre des questions du statut et règlement intérieur du RHDP unifié, afin que chacun puisse apporter sa contribution.

T.K.Emile

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook