Home Politique Côte d’Ivoire: Pour Tiken Jah les élections de 2020 se passeront bien...

Côte d’Ivoire: Pour Tiken Jah les élections de 2020 se passeront bien si les trois grands se retirent, il promet un «show» au Felicia en cas de leur retraite

Ouattara,Gbagbo et Bédié

– Jeudi 16 Mai 2019 – Et revoilà l’artiste qui se dit engager Moussa Doumbia dit Tiken Jah de Fakoly.

Invité spécial ce jeudi sur les ondes du media d’Etat Français RFI, le chanteur comme à toute occasion, n’a pas dérobé à la règle en se prononçant sur la vie politique dans son pays.

Face aux craintes de certains pour les élections présidentielles de 2020, le natif de Gbeleban (Odienné), a déclaré qu’elles se passeront bien à condition que, les grands leaders que sont, Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié n’y prennent pas part et n’actionnent pas leurs poulains.

« Tout va bien se passer en 2020, si Ouattara, Gbagbo et Bédié vont à la retraite. Si ils évitent d’actionner leurs poulains, tout se passera bien », a-t-il indiqué au confrère, avant de poursuivre. « D’ailleurs nous leur promettons un grand concert au stade Félix Houphouët Boigny si ils prennent leur retraite. »

Interrogé sur le retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire comme le souhaitent ses partisans, l’auteur du nouveau refrain « Le monde est chaud », sans s’opposer à cette doléance, fait observer qu’il devrait prendre sa retraite politique.

« Je ne pense pas que ce soit une bonne chose qu’il (Ndlr Gbagbo) rentre et tombe dans l’arène politique », a déclaré Tiken Jah.

A dix-huit mois de la présidentielle de 2020 et connaissant les revirements politiques en Côte d’Ivoire depuis 1990, il est difficile pour l’heure d’en dire plus sur un probable retrait de la vie politique des dinosaures que sont, Ouattara, Bédié et Gbagbo, même si pour ce dernier, on ignore encore à cette heure à quelle sauce judiciaire il sera peut être mangé.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook