Home Politique Côte d’Ivoire: Pour ses délégations de France, la non organisation d’un congrès...

Côte d’Ivoire: Pour ses délégations de France, la non organisation d’un congrès signifie de facto que le PDCI n’est pas concerné par le parti unifié

419

– Mercredi 13 Juin 2018 – La question du parti unifié continué de diviser les cadres du PDCI-RDA.

Ses délégations de France ne sont pas en reste et dans une déclaration dont copie est parvenue à rejettent le projet.

Elles relèvent que la signature par le président Bédié de l’accord politique RHDP n’est nullement la ratification du manifeste du parti unifié RHDP mais plutôt la volonté de renouvellement de l’esprit de l’accord politique RDHP signé à Paris en 2005.

« Et que pour tous les militantes et militants, la non organisation d’un congrès extraordinaire signifie de facto que le PDCI-RDA n’est pas concerné par le parti unifié et ne doit plus en faire un sujet d’importance pour la vie du parti et du pays », indiquent-t-elles.

Par conséquent, elles demandent à Bédié, de ne point céder à aucune pression externe et interne dans son rôle de guide, car son devoir premier est de préserver le PDCI-RDA pour les générations futures.

« Nous lui demandons également, de prendre, à l’occasion de ce bureau politique, toutes les dispositions utiles pour sauvegarder le PDCI-RDA originel en veillant à l’application stricte des résolutions du séminaire de Bingerville et de sa rencontre à Daoukro avec les délégués communaux et départementaux », poursuivent-elles.

Evoquant la déclaration de Ouattara lors d’un entretien accordé aux médias et où il déclarait ceci « Je n’ai rien promis à Bédié », les délégations du PDCI France, condamnent ses propos qui tenteraient de ridiculiser le président du PDCI-RDA et qui seraient totalement contraires à son attitude face à l’appel de Daoukro au son duquel il avait fièrement dansé hier et dont il profite aujourd’hui encore des avantages.

« Nous pensons qu’avec de tels propos il a volontairement botté en touche l’alternance chère au président Bédié mettant ainsi fin à toute alliance entre le PDCI-RDA et le RDR », ajoutent-elles.

Pour terminer, elles apportent leurs encouragements et soutien total et indéfectible à Bédié, à son secrétaire exécutif en chef, le Pr Maurice Kakou Guikahué, à monsieur Kouamé Kra secrétaire exécutif chargé des relations extérieures et des délégations générales.

Un bureau politique du PDCI sur le parti unifié est prévu pour se tenir le dimanche 17 juin prochain à son siège, sis à Cocody.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook