Home Politique Côte d’Ivoire : Pour apporter un développement vrai à leurs populations, les...

Côte d’Ivoire : Pour apporter un développement vrai à leurs populations, les femmes de la région du Gbêkê organisent une rencontre avec deux ministres et un cadre

16

Vue de la rencontre samedi à Bouaké (ph KOACI)
– Samedi 22 septembre 2018 – Plusieurs femmes de toutes les agglomérations de la région de Gbêkê,ont participé ce jour à une grande cérémonie d’échange avec un cadre, fils de la ville de Bouaké, et par ailleurs ministre dans le gouvernement.
L’espace plein air du palais de carnaval de Bouaké, a servi de cadre de rencontres pour les différentes délégations rassemblées.
La présence à cette rencontre des ministres Jean Claude Kouassi, Sidi Touré et du directeur général du trésor et de la comptabilité publique Assahoré Konan Jacques a été vivement saluée par les nombreuses femmes présentes, vue l’importance de leurs doléances.Un défilé de toutes les associations et groupements féminins a précédé les allocutions.La présidente du comité d’organisation a expliqué les difficultés pour l’organisation de la rencontre.
<<Ça n'a pas été facile pour l'organisation, nous le savons. Néanmoins, des voix autorisées vous diront ce dont nous les femmes, avons besoin...>>explique Gody Ema.
Pour Camara Bassétou, porte parole des femmes de la région de Gbêkê,une seule préoccupation, << au nom des plates-formes pour le développement de Bouaké, nous sommes très heureuses de vous recevoir ici ce jour,monsieur le ministre Jean Claude Kouassi, pour présider cette rencontre.Notre plate-forme regroupe les femmes du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest du pays. Sachez que nous revendiquons des milliers d'adhérentes en notre sein. Toutes les femmes ici, souhaitent soutenir Jean Claude Kouassi pour qu’on puisse développer la région de Gbêkê ensemble.Bouaké a beaucoup souffert,qu’il songe également à mettre un conseil régional pour les femmes afin que nous les femmes,on avance. >>
Présent à cette cérémonie en soutient à son homologue,le ministre Sidi Touré a annoncé aux mamans présentes leur importance.
«En réalité,la paix et le développement, c’est vous les femmes qui les mérités (…) Quant on tire ici à Bouaké, le développement fuit pour aller dans d’autres régions. Nous allons ramener la paix et le développement dans le Gbêkê»  promet Sidi Touré.

À la suite d’un large tour d’horizon fait par le ministre Jean Claude Kouassi sur les récentes nominations effectuées après un conseil des ministres, le parrain de la rencontre a exhorté les femmes de la région de Gbêkê, de s’engager dans le combat qu’il mène pour la relance de toute la région.

<< Quand vous allez voter, votez pour que ça marche (...) C'est pour vous les femmes qu'on veut faire avancer la région. Pour cela,faites-nous confiance. >> a conclu Jean Claude Kouassi.


T.K.Emile pour

Côte d'Ivoire : Pour apporter un développement vrai à leurs populations, les femmes de la région du Gbêkê organisent une rencontre avec deux ministres et un cadre

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook