Home Politique Côte d’Ivoire : Plateau, Jacques Ehouo risque sa révocation s’il est élu...

Côte d’Ivoire : Plateau, Jacques Ehouo risque sa révocation s’il est élu maire par le conseil municipal

Jacques Ehouo
– Mercredi 13 Mars 2019 -La délégation spéciale de la mairie du Plateau tire allègrement vers sa fin. L’installation prochaine du conseil municipal du Plateau alimente désormais les débats.

Nous apprenions aujourd’hui d’une source proche de ce dossier que le conseil municipal a pour ambition d’élire la tête de liste vainqueur de l’élection 13 octobre 2018, Jacques Ehouo.

Selon des indiscrétions si le député du Plateau est le choix du PDCI-RDA et qu’il est élu, la procédure de sa révocation sera mise en marche comme ce fut le cas pour son prédécesseur. 
Et du coup un maire intérimaire sera nommé et le PDCI-RDA risquerait de perdre cette mairie qu’il a pourtant remporté haut les mains.
C’est du moins le scénario qui serait envisagé par le pouvoir pour mettre fin définitive à la crise qui secoue la mairie du Plateau.
Pour ne pas perdre, la mairie du Plateau des observateurs de la vie politique ivoirienne conseillent au PDCI de choisir une autre personne en lieu et place de la tête de liste.
Il faut noter, que Jacques Ehouo est poursuivi devant les tribunaux, au motif qu’il a détourné près de 10 milliards de FCFA des fonds publics de la mairie du Plateau.
Cette importante somme serait issue de la gestion de la manne publicitaire de la commune, de 2004 à 2018.
Wassimagnon

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook