Home Politique Côte d’Ivoire: Ouattara ne croit pas à la tension au niveau politique...

Côte d’Ivoire: Ouattara ne croit pas à la tension au niveau politique mais invite ses compatriotes au dialogue, à la tolérance et à la concertation

850

– Mercredi 11 Juillet 2018 -Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara ne crois pas qu’il y a des tensions au niveau de la classe politique.

Il a rassuré ses compatriotes ce jour à l’occasion du premier conseil des ministres du gouvernement publié dans l’après midi d’hier.

«J’entends ici et là, il y a des tensions au niveau politique. Cela n’est pas vrai. La Côte d’Ivoire veut continuer de l’avant. Tous ceux qui sont autour de cette table savent que c’est dans l’union des enfants d’Houphouët-Boigny que nous continuerons de faire avancer notre beau pays, » a déclaré Ouattara au cours de ce conseil de prise de contacte avec les nouveaux membres du Gouvernement.

Il a annoncé qu’il compte sur chacune et chacun des ministres et a indiqué qu’il est particulièrement fier d’avoir été, le seul unique Premier ministre du Président Houphouët-Boigny auprès de qui il a beaucoup appris.

Le président ivoirien a invité tous ses compatriotes au dialogue, à la tolérance et à la concertation.

« Je voudrais vous dire que le dialogue, la tolérance, la concertation sont les choses essentielles pas seulement au sein du Gouvernement mais entre les acteurs politiques, mais également au sein de la nation ivoirienne, » a mentionné le chef de l’Etat.

Convaincu qu’aujourd’hui, la Côte d’Ivoire a fait des progrès inimaginables au cours des sept dernières années et admirée de tous parmi les meilleures performances au monde et plus particulièrement en Afrique, son vœu est que cela puisse se poursuivre dans l’union de tous les enfants de Côte d’Ivoire.

Ouattara a également annoncé qu’il aura des indications plus précises sur ses ambitions futures pour rassembler, la nation entière à l’occasion de son adresse à la nation le 6 août prochain au soir.

«La Côte d’Ivoire est en paix, elle a besoin de renforcer cette paix avec tous ses fils et toutes ses filles. Et je suis persuadé que chacun de vous fera en sorte pour que nous puissions avancer encore plus rapidement, » a rappelé le Président.

En conclusion, il demande aux ministres de faire preuve de solidarité et de célérité dans le traitement des dossiers afin que l’action du Gouvernement soit encore plus perceptible pour leurs concitoyens.

Wassimagnon, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site . Ivoire times n’est pas l’auteur de cet article.

 

Commentaires Facebook