Home Politique Côte d’Ivoire: Ouattara depuis Yamoussoukro «Houphouet était un père pour chacun de...

Côte d’Ivoire: Ouattara depuis Yamoussoukro «Houphouet était un père pour chacun de nous, particulièrement pour moi»

Alassane Ouattara vendredi à Yamoussoukro
-Vendredi 07 Décembre 2018 – Le chef de l’Etat ivoirien a affirmé devant la presse ce jour à Yamoussoukro à l’occasion de la commémoration des 25 ans du décès de Félix Houphouët-Boigny que le disparu était un père pour lui.
« J’étais avant hier à New York devant le Conseil de sécurité des nations unies. J’ai tout fait pour être présent aujourd’hui vendredi 7 décembre à Yamoussoukro pour participer à la commémoration des 25 ans du décès de notre père le premier Président de la Côte d’Ivoire, le Président Félix Houphouet boigny. Le président était un père pour chacun de nous particulièrement pour moi, » a déclaré Alassane Ouattara.
Il a poursuivi qu’il ne pourra jamais s’arrêter de lui rendre hommage pour ce qu’il a fait pour chaque ivoirien.
« Il a fondé notre nation et il a dirigé dans la fraternité, dans l’ouverture et chaque fois que je viens à Yamoussoukro, je viens m’incliner ici dans le caveau pour lui demander qu’il continue de veiller sur la Côte d’Ivoire. Une Côte d’Ivoire en paix, une Côte d’Ivoire qui est sortie d’une crise douloureuse et une Côte d’Ivoire qui est sur la bonne voie, » a expliqué le chef de l’État ivoirien.
Alassane Ouattara s’est enfin adressé à ses compatriotes en leur demandant de ne jamais oublier les idéaux de tolérance, de dialogue et de paix que le Président Houphouët a léguée aux ivoiriens.
« Nous continuerons Dominique et moi de prier pour qu’il repose en paix c’est un moment important pour nous, beaucoup d’émotion et nous avons tenu à être là ce jour, » a-t-il conclu.

Wassimagnon

Côte d'Ivoire: Ouattara depuis Yamoussoukro «Houphouet était un père pour chacun de nous, particulièrement pour moi»

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook