Home Politique Côte d’Ivoire : Nouvelle plateforme annoncée, voici la «proposition» faite par Boni...

Côte d’Ivoire : Nouvelle plateforme annoncée, voici la «proposition» faite par Boni Claverie à Bédié depuis Daoukro

Danielle Boni et Bédié lundi à Daoukro

– Mardi 18 Décembre 2018 – L’ancienne ministre Danielle Boni Claverie soutient Henri Konan Bédié pour la mise en place d’une nouvelle plateforme politique.

Le président du PDCI-RDA après avoir résilié son alliance avec le RHDP, a annoncé la mise en place d’une nouvelle plateforme regroupant les partis politiques et les forces vives de la nation ivoirienne qui le désirent.

Lundi en marge de la rencontre avec Guillaume Soro, l’ex chef d’Etat a reçu le soutien de l’ex cadre de son parti.

Selon les informations rapportées à , l’ex Directrice générale de la RTI, aurait réaffirmé au Président du PDCI-RDA son engagement à œuvrer à la mise en place d’une plateforme regroupant les partis politiques et les forces vives de la nation ivoirienne qui le désirent. Par ailleurs, elle aurait également proposé que cette nouvelle plateforme coopère avec celles déjà existantes, sur la base d’accords de partenariat à établir entre elles.

Quant à Henri Konan Bédié, il aurait marqué un vif intérêt à cette proposition et conclu que l’objectif est de parvenir à une plateforme aussi large que possible, intégrant tous ceux et toutes celles qui sont déterminés à œuvrer pour une paix définitive et durable en Côte d’Ivoire.

Le président du PDCI qui dit avoir dejà contacté Laurent Gbagbo depuis la Haye, poursuit ses démarches afin de réunir ses probables alliés en vue de la présidentielle de 2020, à laquelle il n’exclue pas sa candidature.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook