Home Politique Côte d’Ivoire : Michel Gbagbo quitte Abidjan et s’en va directement à...

Côte d’Ivoire : Michel Gbagbo quitte Abidjan et s’en va directement à la Haye

44

Michel Gbagbo dimanche à l’aéroport d’Abidan (ph KOACI)
koaci.com – Dimanche 23 Septembre 2018 – Le fils de l’ancien président Ivoirien Michel Gbagbo quitte Abidjan ce jour dimanche pour se rentre en Europe conformément aux informations récemment rapportées par KOACI.

Selon nos informations, Michel Gbagbo dont nous vous avions révélé en exclusivité le 13 septembre dernier la levée de son interdiction de quitter le territoire (lire : http://koaci.com/cote-divoire-apres-michel-gbagbo-peut-enfin-quitter-pays-aller-voir-pere-123219.html ), se rendra directement à la Haye pour rencontrer son père.

Côte d'Ivoire : Michel Gbagbo quitte Abidjan et s'en va directement à la Haye

Le fils ivoiro-Français de l’ex-président a été aperçu ce jour à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny (FHB) d’Abidjan avec sa fille avant d’effectuer les formalités pour embarquer sur le vol air-France du soir.

Le professeur profitera de sa visite à la Haye pour assister à la reprise du procès de son père prévu le 1er octobre prochain.
Après la visite à son père prévue pour ce lundi midi, Michel Gbagbo prendra ensuite la direction de la France où il rendra , entre autre, visite à sa mère avant de repartir à la Haye.

Plusieurs ivoiriens effectueront le déplacement en Hollande pour une grande manifestation de soutien à Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé. 5000 milles personnes sont annoncées selon les organisateurs de ce voyage.

Initialement prévu pour le 10 septembre 2018, le procès de Laurent Gbagbo et son ancien ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé, reprendra finalement le 1er octobre 2018 et leurs défenses pourront plaider le « non lieu ».

Michel et son père Laurent ne se sont pas vus depuis leur arrestation en avril 2011. Libéré en 2013, Michel Gbagbo était depuis lors, pour des raisons judiciaires, sujet à résidence en Côte d’Ivoire. Deux tentatives de sortie du territoire avaient été vaines.

Jean Chrésus pour

Source : Koaci

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site

Commentaires Facebook